Conditions générales de vente

Mentions Légales

Téléphone: +41 77 479 29 16

En cas de questions, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 09H00 à 12H00 de 13H00 à 17H00.

E-mail: contact@yoyostore.ch

YoYo Kids Store Pinto Regedor Marcos

Adresse: Route du Verdel 13, 1630 Bulle

Enregistrée au Registre du Commerce de Fribourg: IDE CHE-209.834.024

Représentant Légal : Ana Marcos

Objet

Les conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes commandes passées sur la boutique en ligne YoYo et valable pour l’assortiment des articles, les livraisons, les retours et autres services proposés par le site www.yoyostore.ch

L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente. YoYo se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment. Les conditions en vigueur au moment de la commande font foi.

Informations sur les produits

Les produits et les prix publiés dans la boutique sont considérés comme des offres.

L’offre de produits de la boutique s’adresse exclusivement à la clientèle qui a son domicile en Suisse.

L’offre est valable aussi longtemps que le produit peut être trouvé dans la boutique YoYo et dans la limite des stocks disponibles.

Les offres sur le site Web de YoYo sont sans engagement et sujettes à modification. Les articles commercialisés sur notre boutique correspondent à des produits réels, présentés sous la forme d’une photographie numérique. Il peut donc exister des différences mineures entre la photo et la réalité, mais elles ne constituent en aucun cas un défaut. Les images et les descriptions de contenu de la boutique en ligne YoYo sont établies en accord avec le fournisseur à titre indicatif uniquement. Les produits livrés peuvent différer en détail.

Prix

Les prix indiqués sur le site sont en Francs Suisses incluant la TVA.

Les prix affichés ne comprennent pas la participation aux frais de livraison, ces derniers sont indiqués et facturés en supplément au moment de la confirmation de commande.

YoYo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis, à l’occasion d’offres spéciales, de promotions, toute autre action marketing ou de changements de taux. Ces offres sont uniquement valables pendant la période de publication sur le site et ne peuvent être demandés rétroactivement.

Les bons d’achat, cartes cadeaux ou les codes promotionnels distribués sont exclusivement valables aux conditions fixées dans l’offre. Les bons d’achat, cartes cadeaux ou les codes promotionnels ne peuvent être utilisés que lors de la commande et doivent être insérés dans le champ prévu à cet effet. Ils ne pourront pas être appliqués rétroactivement.

Commandes

Le Client, qui souhaite acheter un produit sur le site www.yoyostore.ch doit obligatoirement passer par les différentes étapes du processus d’achat. Le client doit sélectionner le produit souhaité puis ajouter l’article dans le panier. Après avoir vérifié le contenu du panier ainsi que le montant des frais de transport, le client doit compléter les informations de facturation et sélectionner le mode de paiement. Pour finaliser la commande, vous devrez lire et accepter les conditions générales pour finalement pouvoir finaliser la commande en cliquant sur “commander”.

Une fois l’e-mail de confirmation réceptionné, la commande devient effective.

Si l’information remplie par le client lors du placement de la commande est incorrecte, le vendeur ne saurait être tenu responsable des informations de livraison. Les éventuels nouveaux frais d’expédition demeurent à la responsabilité du client.

Paiement

Pour les clients résidant en Suisse, nous proposons plusieurs modes de paiement :

  • TWINT : Il suffit de lancer l’app TWINT sur votre smartphone, de scanner de code QR ou de saisir de code court indiqué et de confirmer le paiement.

  • Par virement bancaire: Il vous faudra transférer le montant de la facture sur notre compte bancaire. Vous recevrez votre confirmation de commande par e-mail, comprenant nos coordonnées bancaires et le numéro de commande. Voulez utiliser l’identifiant de votre commande comme référence du paiement. Après la réception du paiement nous traiterons votre commande. La commande ne sera pas expédiée tant que les fonds ne seront pas reçus.

Livraison

Tous nos articles sont livrés par la Poste Suisse. Les livraisons ne sont effectuées qu’à des adresses en Suisse, nous contacter par e-mail en cas de demande de livraison pour toute autre destination.

Le lieu de livraison correspond à l’adresse indiquée sur la confirmation de la commande.

Frais de livraison

Pour les livraisons en Suisse, les colis de moins de 30 kg sont expédiés par la Poste Suisse selon les tarifs en vigueur :

La Poste Suisse
TarifÉconomiqueEncombrant
Colis jusqu’à 2 kg7 CHF29 CHF
Colis jusqu’à 10 kg10 CHF29 CHF
Colis jusqu’à 30 kg21 CHF29 CHF

Pour les livraisons hors Suisse, les frais de livraison s’appliquent en fonction du pays, du poids et du mode de livraison choisi et sont à la charge du client. Les colis sont expédiés par la Poste Suisse selon les tarifs en vigueur :

  • Zone 1 : Allemagne, Autriche, Belgique, Luxemburg et Pays-Bas.

  • Zone 2 : Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Italie, Lituanie, Monaco, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.

  • Zone 3 : Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Grèce, Irlande, Monténégro, Norvège, Roumanie et Serbie.

Poids jusqu’àZone 1Zone 2Zone 3
2 kg34 CHF37 CHF41 CHF
5 kg42 CHF47 CHF53 CHF
10 kg46 CHF55 CHF65 CHF
15 kg51 CHF63 CHF75 CHF
20 kg56 CHF72 CHF87 CHF
25 kg61 CHF79 CHF97 CHF

Délais de livraison

Dès réception de votre paiement, votre commande sera expédiée les lundis ou les jeudis moyennant un délai de 1 à 3 jours. Un délai plus long s’applique si la commande est passée pendant un jour férié, en période de fêtes (ex: noël, fête des mères, etc.) ou des vacances annoncées préalablement sur le site et sur les réseaux sociaux.

Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Dès lors, le délai de livraison, pour les colis économiques, est estimé à 2 jours ouvrables.

YoYo s’engage à informer le client de tout retard de livraison mais n’assume aucune responsabilité pour la non-livraison ou la livraison tardive de nos produits en raison d’une adresse de livraison incorrecte.

Colis ou produits défectueux

Si un article venait à manquer ou que ce dernier est défectueux, YoYo doit être informé dans un délai de 24 heures suivant la réception. Un e-mail doit être envoyé en précisant le numéro de commande et en donnant une description du problème. Après vérification, selon disponibilité, nous renverrons ou rembourserons le produit. Les frais de retour des articles manquants ou défectueux sont à notre charge.

Retour

À l’exception des articles en promotion ou offre spéciale, vous disposez de 7 jours à compter de la réception de votre commande pour nous notifier votre intention de retourner vos achats contre remboursement. Veuillez nous contacter par mail en précisant votre numéro de commande, les produits concernés par le retour, les motifs ainsi que d’éventuelles photos. Vous disposez d’un délai de 15 jours ouvrables après nous avoir contacté, pour effectuer votre envoi retour. Les frais de retour sont entièrement à notre charge. Veuillez noter que les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine. Ils ne doivent pas avoir été portés, utilisés ou avoir subi une détérioration même minimale. Tout produit endommagé, incomplet ou dont l’emballage d’origine est détérioré ne sera pas remboursé.

Aucun article soldé ne sera échangé ou remboursé, à moins qu’il ne présente un défaut de fabrication.

Garantie et Responsabilité

YoYo a pris toutes les précautions d’usage pour vous garantir la fiabilité d’informations présentes sur notre boutique ainsi qu’un accès et hébergement sécurisé : www.yoyostore.ch.

Protection des données

Les informations du client seront uniquement utilisées pour le traitement des commandes, faciliter la navigation sur notre site et l’achat des articles. Yoyo utilise également vos données afin de vous communiquer des informations par e-mail telles que des offres spéciales, code promotionnel et nouveautés diverses liées à la boutique uniquement.

Toutes les informations fournies par les clients ne seront pas communiquées à des tiers, à l’exception de nos partenaires prestataires de service qui ont besoin de ces informations pour le traitement des commandes, les paiements, les livraisons et les éventuelles enquêtes de solvabilité.

Les informations personnelles enregistrées sur notre site sont traitées de manière confidentielle. À tout moment, le client peut modifier ou supprimer ces informations.

Le client peut se désinscrire à tout moment de la newsletter de notre boutique en ligne.

Le traitement des informations personnelles est soumis aux lois suisses de protection des données.

Responsabilité

Notre activité commerciale, les présentes conditions générales de vente on-line ainsi que tous les processus et toutes les transactions qui en font l’objet se base exclusivement sur le droit suisse. Les conditions d’accès à ce site web ainsi que les relations entre YoYo et le client sont également régis par le droit suisse.